Afin d’être en mesure de bien comprendre la différence entre les deux méthodes d’impression sur vêtement, et ainsi faire le bon choix lorsque le temps sera venu de placer une commande, démystifions les deux procédés.
Le transfert à chaud est une méthode d’impression qui consiste à imprimer des motifs ou des logos sur des rouleaux de vinyle.
Les impressions sont ensuite découpés, laminés, décortiqués et appliqués, un par un, sur le vêtement à identifier à l’aide d’une presse à chaud.
Le coût de l’impression sera calculé en fonction du nombre de pouce carré à imprimer. Plus le motif ou le logo sera gros, plus l’impression par transfert à chaud sera coûteuse.
La sérigraphie consiste à déposer une fine couche de peinture à travers un cadre de soie qui laisse passer la peinture à la manière d’un pochoir. C’est de cette façon que le motif ou le logo sera réalisé.
Chaque couleur à imprimer doit avoir son propre cadre.
Le coût de l’impression sera calculé en fonction du nombre de couleur à imprimer. Plus le motif ou le logo comptera de couleur, plus la sérigraphie sera dispendieuse.
Les deux techniques d’impression sont excellentes, par contre, il vaut toujours mieux avoir l’avis d’un expert!
Peu importe le projet que vous avez en tête, sachez que nos représentants sont toujours disponibles pour vous conseiller sur le meilleur moyen d’identifier vos vêtements promotionnels.